MSN Hotmail : La Chine est accusée d’avoir piraté Hotmail

Le site GreatFire.org a révélé la semaine dernière les possibles piratages qu’auraient subis les services de messagerie de la marque Microsoft, à savoir, Outlook et Hotmail. Les attaques auraient visé les détenteurs de comptes Outlook et Hotmail d’utilisateurs du Royaume-Uni et utilisaient des certificats qui ne proviennent pas de Microsoft. Les autorités chinoises sont les premiers à être pointées du doigt suite à cette attaque qui constitue, selon le premier ministre britannique, David Cameron, une grave atteinte à la vie privée des citoyens de son pays.

Une attaque Man-In-The-Middle

D’après le site d’information GreatFire, l’attaque Man-In-The-Middle visait principalement les utilisateurs britanniques. Les hackers auraient donc utilisé des certificats n’ayant pas été signés par Microsoft. En ignorant un message malveillant envoyant par les hackers, les utilisateurs seraient en proie à des piratages de compte qui pourrait aboutir à l’obtention des données personnelles de la victime par le Hacker.

yahoo-mail

Les accusations se portent vers la Chine

L’attaque a été attribuée, selon toujours le site GreatFire, aux autorités chinoises. Si ces dernières n’avaient pas directement mené le piratage, elles auraient laissé le piratage se produire. La Chine n’a pour le moment pas réagi à ces accusations portées contre elle.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *