Samsung / Apple: devinez qui doit payer 120 millions $ ?

La guerre des brevets oppose depuis maintenant de nombreuses années les deux principales marques de smartphones dans le monde: Samsung et Apple. Entre les deux entreprises, la bataille dans les tribunaux dure mais il semble que la dernière sentence pourrait être respectée. C’est donc Samsung qui doit payer la coquette somme de 120 millions de dollars ($) à son concurrent américain Apple. La pomme accusait en effet son concurrent coréen des violations de brevets.

iphone-6

SAMSUNG: une amende record de 120 millions de dollars ?

Ainsi, Samsung doit donc payer une somme importante à son concurrent Apple. Mais cela ne détériore pas la compétitivité de la marque coréenne qui capitalise notamment sur le succès du Samsung Galaxy S5. Lancé il y a quelques semaines, le smartphone caracole en tête des ventes en attendant l’iPhone 6, ou iPhone Air, qui devrait être le nom du prochain smartphone d’Apple.

En tout cas, c’est normalement la fin d’un épisode qui a opposé les deux marques pendant de nombreuses années. Commercialement, Apple et Samsung sont encore loin de faire la paix, puisque Samsung est allié historique de Google, en introduisant Android dans ses smartphones dernière génération.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *