Samsung Galaxy Gear: une mise à jour qui bascule d’Android vers Tizen !

Surprise pour les possesseurs de la montre connectée Samsung Galaxy Gear: en effet, la dernière mise à jour surprendra les utilisateurs qui passeront ainsi de l’OS Android … à Tizen ! Pour info, Tizen est l’OS maison de Samsung. Un choix qui en dit long sur la stratégie future de Samsung, qui tenterait bien d’imposer son propre système d’exploitation et se rendre moins dépendant vis à vis de Google. Justement, Android équipe déjà la plupart des smartphones et tablettes de Samsung, mais cela pourrait changer.

samsung-galaxy-gear

Le signal semble donc clair avec cet exemple du Samsung Galaxy Gear: la marque coréenne pourrait, dans le futur, basculer son parc vers son propre OS et réduire ainsi les appareils équipés d’Android. Alors que Google s’est allié avec LG pour la fabrication de sa tablette et de son smartphone « brandé » Google, les marques pourraient réfléchir à l’entente historique avec le géant californien.

Attention, toutefois, cette mise à jour pourrait vous faire perdre bon nombre d’informations dans votre Samsung Galaxy Gear.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *