TripAdvisor: croissance insolente d’un géant du Net !

Qui ne connait pas TripAdvisor ? Avant de partir en voyage, nous sommes maintenant nombreux à nous rendre sur Internet pour connaître les avis sur un hôtel, un établissement, permettant de nous faire une idée. Et sur ce marché, le leader mondial est de loin TripAdvisor. Cette société américaine, fondée en 2000, est LE site de référence pour les voyageurs, et aussi la hantise pour les hôteliers et les restaurateurs. En effet, de nombreux clients n’hésitent plus à brandir la menace d’un mauvais avis sur TripAdvisor pour obtenir une prestation.

TripAdvisor

En France, les hôteliers se mettent à grincer des dents et contestent des abus de la part des clients qui se rendent sur le site pour donner un avis. Avec plus de 180 millions d’avis, c’est une bible pour les voyages, permettant d’obtenir des conseils parfois précieux de la part d’autres voyageurs.

En chiffres, TripAdvisor compterait près de 300 millions de visites par mois, et 60 millions de membres. Une puissance colossale pour ce site qui dérange et impose des conditions pour donner une bonne image. Depuis plusieurs années, la marque s’est ainsi engagée à supprimer les faux avis, qui permettaient à des hôteliers de remonter dans l’algorithme du site.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *