Twitter et SoundCloud : un « mariage » finalement retardé ?

Selon le Wall Street Journal, Twitter a renoncé pour le moment au rachat de SoundCloud, car les deux entreprises ne sont pas parvenus à s’entendre sur les modalités financières ! Alors, la fin de l’histoire du rachat de SoundCloud par Twitter ou simplement un « mariage » retardé entre le réseau de microblogging et la plateforme SoundCloud ?

Pourquoi Twitter voulait racheter SoundCloud ?

Twitter envisageait d’acquérir la plateforme musicale SoundCloud mais a finalement laissé passer la période d’exclusivité sans faire d’offre. En effet, Twitter voyait d’un bon oeil le rachat de SoundCloud, plateforme musicale et surtout ses 250 millions de membres. Si le Wall Street journal annonce que le rachat ne se fait pas pour l’instant, tout laisse à penser que Twitter va suivre de près les difficultés rencontrées par SoundCloud en se moment au niveau des copyright pour peut être retenter sa chance !

twitter

Qu’est ce que SoundCloud ?

SoundCloud est devenu en quelques années une sorte de YouTube de la musique et apparait comme une voie très utilisée par les artistes pour mettre en avant leurs dernières créations musicales ! En effet, SoundCloud qui est basé en Allemagne est aujourd’hui valorisé à 700 millions de dollars et compte 250 millions de membres ! Mais SoundCloud marche sur des oeufs concernant les copyright car très peu d’accord ont été signés avec les labels et majors de musique. Sans doute la raison de l’hésitation de Twitter pour ce rachat….

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *