Vente privée : fin aux États-Unis pour vente-privee.com !

Après trois ans, le leader français de la vente en ligne se retire de la scène économique des USA. Le site qui n’a pas connu le même succès en Europe a connu des bourrasques avant de constater que son domaine de prédilection, le déstockage en ligne, ne marche pas autant aux États-Unis. Le groupe va donc fermer boutique au pays de l’Oncle Sam d’ici la fin de l’année, mettant également fin à sa collaboration avec American Express.

Une économie différente

Dès son arrivée, Vente Privée n’a pas été particulièrement remarquée aux États-Unis. En effet, les déstockages en ligne ne sont pas tellement attrayants aux USA. Cela est dû au fait qu’outre-Atlantique, les soldes sont permises tout au long de l’année et la loi autorise les entreprises à produire des articles dégriffés. Vente Privée ne pouvait donc pas se vanter de proposer un concept original qui avait pourtant séduit en France.

vente-privee

Une divergence des points de vue

Selon le magazine Fortune, une divergence de point de vue entre Vente Privée et son partenaire américain American Express pourrait également être à l’origine du retirement de l’enseigne aux États-Unis. Cette supposition tient la route bien qu’elle soit démentie par Jacques-Antoine Granjon, cofondateur de l’enseigne.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *