VIDEO. Facebook / Publicité ciblée: l’historique de navigation comme prochain objectif ?

Le réseau social Faebook compte plus d’un milliard de membres dans le monde, et sa croissance incroyable pourrait encore se prolonger dans le futur, notamment avec le développement des applications sur smartphones et tablettes. Comme beaucoup de portails, la source majeure de revenus pour le réseau social est la publicité, permettant aux annonceurs de nous cibler en proposant des « publicités pertinentes ». Pourtant, Facebook pourrait aller plus loin pour comprendre qui nous sommes.

En effet, le réseau social pourrait maintenant s’intéresser de près à notre historique de navigation, pour interpréter notre profil mais aussi nos habitudes de navigation. Pour les annonceurs, c’est clairement une offre intéressante permettant d’obtenir de nouvelles informations sur les membres, et affiner le ciblage.

pub-facebook

Par contre, pour les internautes, les données concernant notre vie privée sur le réseau pourraient tout simplement disparaitre pour être monnayées par Facebook. Une contrepartie pour ne pas payer l’accès à Facebook ? En tout cas, cette nouvelle pourrait vraiment faire grincer les dents des utilisateurs de Facebook. Voici une vidéo pour mieux comprendre la publicité sur Facebook.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.