Voiture « autonome » de Google: sans volant ni pédale !

On en sait maintenant beaucoup plus concernant la voiture autonome de Google: ce projet impressionnant lancé par la firme américaine pourrait rencontrer un succès colossal dans les prochaines années, notamment auprès des personnes âgées ou qui ne peuvent pas conduire. Ainsi, la première surprise est de taille: pas de volant, ni de pédale pour le « Google Car » ! Une spécificité qui pourra surprendre mais qui finalement semble logique !

Google-Car

Le véhicule autonome de Google ne pourra pas franchir des vitesses impressionnantes: le maximum serait de 40 km/h, ce qui est tout de même bien pratique notamment dans les espaces ruraux. Google qui avait lancé des premiers test avec la Prius de Toyota, opte donc finalement pour son propre modèle. Le système logiciel est le coeur de l’activité de la voiture autonome de Google: il suffirait simplement d’indiquer où l’on veut aller pour que la voiture emmène le passager.

Bientôt un nouveau modèle pour les taxis ? Pour le moment, Google Car en est loin mais les perspectives sont absolument gigantesques pour Google Car, qui pourrait devenir un produit star dans les prochaines années.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *