Volkswagen Golf GTI Roadster Vision GT : de Gran Turismo au « réel » !

Passage du virtuel au réel pour la Volkswagen Golf GTI Roadster Vision GT qui avait été initialement conçue pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 sur PS3 et qui vient d’être présentée lors du festival GTI de Wörthersee en Autriche. Alors, à quoi ressemble en « vrai » le nouveau concept car Vision GT, la Volkswagen Golf GTI Roadster ?

De Vision Gran Turismo au réel !

« Quand Sony nous a demandé si nous voulions développer un véhicule Vision GT pour le jeu en vue de célébrer le 15è anniversaire de Gran Turismo, nous n’avons pas hésité un seul instant » a déclaré Klaus Bischoff, directeur du design VW qui présentait officiellement ce concept car lors du rassemblement GTI autrichien de Wörthersee, du 28 au 31 mai 2014. Alors que la voiture devait rester virtuelle, Volkswagen a surpris tout le monde en présentant ce bolide !

volkswagen-golf-gran-turismo

Golf GTI Roadster : un bolide inexploité ?

Si la Volkswagen Golf GTI Roadster Vision GT a bien été présenté avec des caractéristiques exceptionnelles (moteur 6 cylindres en V « TSI » de 3,0 litres, 503 chevaux et 1.420 kg qui permettent un 0-100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 309 km/h), elle ne devrait pas être commercialisée mais bien présente dans la nouvelle version du jeu vidéo Gran Turismo 6 qui sortira au mois de Juin 2014 !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *