Wiko: 2 millions de smartphones vendus en 2013, concurrent réel d’Apple et Samsung ?

Wiko, ça ne vous dit rien ? Pourtant, cette entreprise française est en train de devenir la coqueluche dans le monde des smartphones. Alors que Samsung et Apple misent sur les smartphones haut de gamme, Wiko a choisi le chemin inverse en proposant des smartphones avec des prix plus accessibles. Avec ce positionnement gagnant, Wiko a ainsi conquis une part de marché importante en France. On estime que plus de 2 millions de smartphones ont été vendus en France de la marque Wiko.

wiko

Dans ce cadre, Wiko revendique même la 3ème position sur le marché français, derrière Apple et Samsung, qui se disputent également les parts de marché dans l’Hexagone. Pour cette société installée à Marseille, l’avenir s’annonce radieux et elle pourrait proposer de nouveaux modèles sur le marché en 2014.

Wiko pourrait ainsi concurrencer Apple et Samsung sur d’autres marchés dans le monde, même si les géants disposent encore de parts de marché confortables. Il existe un marché important pour des prix plus réduits et Wiko l’a bien compris.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.