Yahoo Mail: un OS « Yahoo » pour rattraper Gmail et Hotmail ?

Acteur historique sur Internet, Yahoo est un des principaux portails et a bénéficié d’une audience massive sur les sites du groupe. Très tôt, la start-up (qui n’en est plus une) a compris l’intérêt des services comme ce fût le cas avec le lancement de Yahoo Mail. Pour cela, un excellent moyen de fidélisation a été mis en place et contribue à la réussite en audiences des sites du groupe Yahoo. Mais la hiérarchie a changé: Hotmail a explosé avec MSN Live Messenger, et Gmail a été lancé par Google, surfant sur des audiences incroyables.

Aujourd’hui, l’enjeu est clairement reporté sur le mobile: la croissance y est impressionnante et le taux d’équipement en smartphones ne cesse de progresser, notamment dans les pays en voie de développement. Pour Yahoo Mail, c’est donc une opportunité, mais avec une importante faiblesse: Gmail est poussé par l’OS Android, qui équipe des millions de smartphones dans le monde, et Hotmail bénéficie de Windows 8, qui s’intègre de plus en plus sur le marché.

yahoo-mail

Yahoo Mail est-il mort ? Pas forcément, mais sans OS, le décollage sur le mobile et les tablettes semble plus compliqué: la croissance en nouveaux comptes pourrait donc être moins forte que ses concurrents Gmail et Hotmail.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *