Yahoo Mail. Des utilisateurs ciblés par du « phishing » ?

Les utilisateurs du service de messagerie Yahoo Mail ont été mis en garde par le site Hotforsecurity. Le site affirme que Yahoo Mail est aujourd’hui une des plates-formes préférées pour la pratique du Phishing. Le Phishing est une forme d’arnaque en ligne qui consiste à envoyer des mails frauduleux dans le but de soutirer des informations personnelles aux victimes. Généralement, ces informations personnelles seront ensuite utilisées pour détourner un compte bancaire. La méfiance est donc de mise pour les utilisateurs de Yahoo Mail.

yahoo-mail

Des mails frauduleux

Selon le site Hotforsecurity, le phishing est de plus pratiqué sur Yahoo Mail. Ainsi, de plus en plus d’utilisateurs du service de messagerie en ligne reçoivent des mails frauduleux qui détournent les filtres antispam. Présenté sous la forme d’un rapport d’activité, le mail frauduleux signale à l’utilisateur que son espace de stockage est saturé et qu’il doit effectuer une mise à jour en suivant un lien. Cliquer sur lien permettra pourtant aux hackers d’obtenir le mot de passe de l’utilisateur.

Une mise en garde

Les utilisateurs devront donc se méfier des mails frauduleux. Ces mails copient en effet les mails d’Yahoo. Ils sont cependant facilement repérables à travers les nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe. Il est également déconseillé de répondre aux mails qui demandent aux utilisateurs de fournir leurs informations personnelles.

Commentaires (1)
  1. maury raymond 20 janvier 2015

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *