Google Map : Maps serait-il meilleur que Waze ?

Waze, le système de navigation israélien a été récemment acheté par Google. La marque de Montain View a effet vu en ce système un sérieux concurrent à sa plate-forme de cartographie Google Map. Désormais propriété de Google, Waze reste un bon concurrent et rien n’empêche que ces deux plates-formes soient confrontées l’une contre l’autre. Ce test effectué sur un site Internet propose une analyse des points forts des deux services de cartographie.

Les avantages de Waze

Waze fonctionne sur les GPS. Contrairement à Google Maps, il peut donc être utilisé hors connexion. Avant d’aller dans les régions privées du réseau Internet, l’utilisateur de Waz peut juste enregistrer les cartes dont il a besoins avant de partir. Son aspect participatif permet également à Waze de prendre l’avantage sur Google. En effet, les utilisateurs de Waze ont la possibilité d’apporter des informations concernant les l’état du trafic, les travaux en cours sur les itinéraires proposés ou encore le prix des carburants dans les régions recherchées.

Google-Car

Les avantages de Google Maps

À côté de tout cela, Google Maps n’a pas à rougir. En effet, le géant peut se vanter de proposer un design plus clair que Waze et une navigation plus confortable. Dans sa nouvelle version, Google Maps offre également l’itinéraire le plus proche et les restaurants qui se trouvent à proximité de l’internaute.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *