Frontières en Europe: la France et l’Allemagne veulent une ouverture rapide

Organiser dès que possible la circulation des personnes en Europe après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19. Tel est l’objectif d’un appel ce mardi du président de l’Assemblée nationale française et de son homologue allemand qui demandent une réouverture le plus vite possible des frontières entre pays européens.

« La France et l’Allemagne doivent œuvrer en faveur du rétablissement immédiat de la libre circulation au sein de l’espace Schengen lorsque les conditions seront remplies », soulignent Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble dans une déclaration commune.

meteo-france-orages

« La fermeture de la frontière franco-allemande a déjà de lourdes conséquences, qui vont bien au-delà de la région frontalière et pèsent notamment sur la perception des relations franco-allemande », indiquent Richard Ferrand, membre du parti LREM du président Emmanuel Macron, et Wolfgang Schäuble, un poids lourd du mouvement conservateur CDU de la chancelière Angela Merkel. Ils plaident pour « une action rapide ».

>> A lire sur le Parisien

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *