Olympe de Gouges : photo et vidéo de la « pionnière » du féminisme !

Qui est Olympe de Gouges, pionnière du féminisme en France, mise en avant sur le Doodle Google d’aujourd’hui Mercredi 7 Mai 2014 ? Née à Montauban le 7 mai 1748 et guillotinée à Paris en 1793, Olympe de Gouge est devenu un symbole du féminisme étant notamment auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791 ! Découvrez Olympe de Gouges, en photo et en vidéo avec le Doodle Google du jour !

Qui était Olympe de Gouges ?

En plus de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791, Olympe de Gouges a également écrit nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs.

Pourquoi un Doodle pour Olympe de Gouges ?

Marie Olympe Gouze, dite Olympe de Gouges est aujourd’hui à l’honneur sur le Doodle Google car cette figure du féminisme est née il y à 266 ans. Soutien de Louis XVI, Olympe de Gouges a été arrêtée en juillet 1793 et guillotinée le 3 novembre 1793 à 45 ans.

olympe-de-gouges-doodle

Photo et vidéo de Olympe de Gouges !

Pour mieux connaitre la vie de Olympe de Gouges, nous vous proposons une vidéo retraçant son parcours ainsi que des photos pour savoir pourquoi Google a choisi de mettre Olympe de Gouges sur son Doodle du jour :

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.