Retour de Nicolas Sarkozy: vers la création d’un nouveau parti politique ?

Discret depuis sa défaite lors du 2ème tour de la Présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy pourrait bientôt faire son retour en politique. Candidat malheureux de l’UMP face à François Hollande, l’ancien président de la République pourrait anticiper la Présidentielle de 2017 pour reprendre en main l’UMP … ou un autre parti !

Alors qu’une direction à trois têtes est temporairement en place avec trois anciens premiers ministres, les protégés de Nicolas Sarkozy demandent un retour du « patron » pour prendre la tête du parti. Pourtant, de nombreux soutiens passés de Nicolas Sarkozy ont clairement affiché leur différence, comme Xavier Bertrand, mais aussi Bruno Le Maire, pour incarner un « changement » au sein du parti, qui souffre des affaires de fausses factures.

nicolas-sarkozy

Pour Nicolas Sarkozy, l’équation est multiple: continuer à garder le silence, tenter de reprendre le parti qui implose et alors que de nombreux cadres ne le soutiennent plus, ou créer son propre parti pour tenter « de force » de rassembler la Droite et le Centre. Le choix appartient à l’ancien président français que l’on a vu encore actif lors de l’anniversaire du Débarquement.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.