Sondage Hollande: fragile remontée à 20% (+2) en Juin !

Le dernier sondage sur François Hollande, commandé par Metronews / LCI auprès d’OpinionWay montre que le Président français reprend légèrement des couleurs après avoir touché touché le fond. Ainsi, avec 20% d’opinions favorables, c’est une hausse de 2 points pour François Hollande par rapport au dernier sondage. Toutefois, si la hausse est de retour, elle reste très fragile puisque le Président reste le plus impopulaire de la Vème République.

Alors que les prochains chiffres du chômage pourraient être une nouvelle fois mauvais, le Président de la République profite d’un léger sursis. Son premier Ministre, Manuel Valls, connait par une contre une chute de sa popularité: il n’est aujourd’hui qu’à 38%, soit une baisse de 9 points depuis Avril.

francois-hollande

L’exécutif est donc globalement touché par les sondages: si Hollande reprend un peu de popularité, il reste toutefois énormément de déçus, notamment parmi les électeurs de Gauche. Les prochains mois seront donc décisifs pour le Président qui doit maintenant agir pour la baisse du chômage. Alors que d’autres pays se reprennent, la France parait incapable d’avance pour le retour de la croissance.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *