Twitter: outil de référence pour consulter les résultats des Municipales 2014 ?

Hier, avant 20 heures, aucun site Internet ne devait divulguer les premiers résultats des élections municipales de 2014: le premier tour a été intéressant, même si l’abstention a été au rendez-vous. Pourtant, de nombreux internautes ont trouvé une faille en se rendant sur Twitter. Le réseau social, qui compte plusieurs centaines de millions de membres dans le monde, ne peut pas contrôler tout ce que les membres postent sur le réseau.

twitter

Dans ce sens, il était possible de trouver des liens menant vers des sites étrangers (notamment en Belgique et en Suisse) pour obtenir des premières estimations sur les résultats des élections municipales 2014. Avec le hashtag #radiolondres (hommage au Général de Gaulle), des membres de Twitter utilisaient des métaphores pour dévoiler les premières tendances des votes concernant les municipales.

Ainsi, le flux d’informations a tout simplement été énorme sur Twitter dans la journée d’hier, et notamment en fin d’après midi, quand des sites étrangers ont dévoilé des informations sur les résultats des Municipales. Certaines personnalités politiques auraient aussi émis des tweets avant l’heure prévue pour connaître les premiers résultats en France.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *