Don du sang : pourquoi cet appel de l’Etablissement Français du Sang ?

« La météo du sang », l’indicateur sur l’état des réserves de l’établissement français du sang est passé de stable à fragile il y à quelques semaines, poussant l’EFS a lancé un appel pour les donneurs de sang cet été, afin de ne pas tarir les réserves de sang en France. Alors, vers un risque de pénurie de sang pour cet été 2014 ?

L’été, période creuse pour le don du sang ?

Traditionnellement, l’été est une période creuse pour le don du sang, avec des donneurs souvent en vacances. En effet, l’EFS (Etablissement Français du Sang) craint encore cette année une forte baisse des réserves disponibles de sang, qui ont permis de sauver 1 million de personnes malades l’année dernière grâce à plus de 1,5 million de donneurs !

Appel-au-don-du-sang

Une campagne de publicité et des objectifs !

Afin de pallier ce manque de réserve de sang, l’EFS lance donc une campagne de communication à partir du 3 août. En effet, les donneurs de sont moins nombreux en été alors que c’est la période ou les besoins sont les plus importants, avec la hausse des accidents de la route ! Des besoins spécifiques sont indiqués sur les réserves de sang de type O-. L’EFS lance donc un appel à toutes les personnes majeurs donc n’hésitez pas à aller donner votre sang, cela ne vous prendra que quelques minutes et pourra sauver des vies !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *