Les cheminées : Pour un hiver agréable et une ambiance plus chaude

La cheminée est la solution la plus courante et la plus prisée pour réchauffer l’intérieur en hiver. Offrant nombreuses options sur le côté design, les cheminées vous permettent également de choisir le combustible de votre choix.

Modèles de cheminée

Nos ancêtres n’ont connu que la cheminée à foyer ouvert, ainsi ce type de cheminée est appelé cheminée traditionnelle. Peu économique, la cheminée à foyer ouvert nécessite beaucoup de bois et plus de contrôle du feu. Avec l’évolution de la société, la cheminée à foyer fermé a fait son apparition.

Celle-ci est plus rentable parce qu’elle ne consomme que peu de bois (si c’est le combustible que vous avez choisi). La cheminée à insert est le troisième modèle de cheminée que vous pourrez avoir. Une telle cheminée comporte un conduit comme la cheminée traditionnelle mais la chaleur qu’elle dégage est beaucoup plus intéressante.

Les combustibles

À part le bois, les cheminées s’adaptent également avec d’autres combustibles. Néanmoins, une prise en compte du matériau, avec lequel la cheminée est faite, est indispensable. Si vous voulez une garantie sur la chaleur dégagée, la cheminée au gaz est recommandée. Le marbre pourrait être utilisé pour la construction d’une cheminée au gaz.

La cheminée électrique convient à tout type de matériau dont le métal. Ayant le même mécanisme qu’un radiateur, la cheminée électrique est moins écologique.

Enfin, il y a la cheminée en bio éthanol qui est très à la mode. Facile à installer et offrant un design original, cette cheminée est présente dans presque tous les grands hôtels et appartements de la capitale.

À noter que le prix de l’installation d’une cheminée dépend de son modèle, du combustible et des matériaux avec lesquels elle est faite.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *