Météo France : 11 départements en « vigilance orange orages »

Quels sont les départements placés en vigilance orange Orages par Météo France ce Vendredi 18 Juillet 2014 pour aujourd’hui, demain et pour ce week end ? Avec l’arrivée des fortes températures, plus de 35 degrés et les fortes chaleurs, Météo France appelle donc à la vigilance pour les orages sur 11 départements dont voici la liste complète.

Le début de l’alerte orange orages est prévu vendredi à 18h00 pour se terminer le samedi à 04h00 et concerne les départements des régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes, ainsi que la Gironde et les Landes. Le communiqué de Météo France précise en effet qu’une « situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent ».

meteo-france-orages

Si vous habitez dans les départements concernés par la vigilance orange orages de Météo France, nous vous conseillons donc de faire attention sur les routes, mais également de couper la majorité des appareils électriques en cas de forts orages.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *