NASA: vidéo du lancement du satellite « OCO-2 » dans l’espace !

Véritable succès pour la Nasa avec le lancement d’un satellite pour mesurer le CO2 ? Lancé avec un jour de retard ce mercredi 2 juillet, le premier satellite de la NASA, qui a pour mission de mesurer le niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère a bien été lancé dans l’espace et pourrait rapidement donner des données très importantes pour la planète Terre !

Un lancement réussi pour « Orbiting Carbon Observatory-2 (OCO-2) »!

A 09h56 GMT, la fusée a décollé de la base de Vandenberg en Californie afin de lancer le satellite Orbiting Carbon Observatory-2 (OCO-2) dans l’espace. La Nasa a confirmé ce matin le succès de l’opération qui consiste à lancer ce satellite pour ensuite mesurer le niveau de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère et apporter ainsi des données importantes.

satellite-nasa

Quelles données pour le satellite ?

Le but de ce satellite Orbiting Carbon Observatory-2 (OCO-2) est de déterminer comment l’environnement absorbe le gaz carbonique avec des données récoltées sur une période de 2 ans et couvrant 80% de la surface terrestre. Le satellite pourra réaliser jusqu’à 24 mesures chaque seconde soit près d’un million de données par jour afin d’avoir une visibilité sur les émissions humaines et naturelles de CO2. Suite à cette mission de 2 ans, le Japon et la France enverront chacun un satellite afin de continuer les remontées d’informations sur le CO2 sur la Terre.

Vidéo du lancement de Orbiting Carbon Observatory-2 (OCO-2) :

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *