Perdre du poids: et si le vélo était plus efficace que la marche ?

SANTE – C’est le moment de perdre du poids: à l’approche des vacances d’été, qui ont d’ailleurs déjà débuté, certaines personnes mettent en place des régimes pour tenter de réduire leurs poids. Mais il faut tout de même penser à faire du sport, comme la marche à pied, la course ou encore le vélo. Mais qu’est-ce qui est le plus efficace ?

sante-velo

Le vélo serait plus efficace que la marche à pied

Selon une étude de la revue scientifique The Lancet, une enquête menée sur plus de 150 000 anglais montre que les personnes qui se rendent au travail en vélo vs à pied étaient les personnes qui avait en général un IMC plus faible.

Faire du vélo serait donc bénéfique pour perdre du poids, ce que les grandes agglomérations favorisent maintenant en proposant de plus en plus de pistes cyclables.

A propos du vélo

Une bicyclette (aussi appelé un bicycle en Amérique du Nord), ou un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre, entrant dans la catégorie des cycles, composé de deux roues alignées (d’où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l’intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *