Van Gogh : photo de «Sugababe», la réplique biologique de l’oreille coupée !

Après l’oreille cassé, voici l’oreille coupée de Vincent Van Gogh exposée au musée de Karlsruhe en Allemagne ! En effet, l’artiste néerlandaise Diemut Strebe expose actuellement dans un musée une réplique biologique de la célèbre oreille coupée du peintre Vincent Van Gogh, coupée dans un excès de folie à Auvers-sur oise !

Sugababe, ou l’oreille coupée de Van Gogh !

«L’oreille a été fabriquée avec des tissus de cartilage et elle a la même forme que celle de Van Gogh», a expliqué Dominika Szope, la porte-parole du Centre pour l’Art et les médias en Allemagne. En effet, l’artiste Diemut Strebe a réalisé cette reconstitution de l’oreille de Van Gogh en utilisant l’ADN d’un des descendants de Van Gogh (Lieuwe van Gogh, l’arrière-arrière petit-fils du frère de Van Gogh, Theo) et en collaborant avec des scientifiques pour construire cette oreille avec une imprimante 3D et des matières biologiques et vivantes !

sugababe-oreille-vincent-van-gogh-exposee-karlsruhe-allemagne-4-juin-2014-1606853-616x380

Pourquoi Van Gogh s’était-il coupé l’oreille ?

Le mystère de l’oreille coupée de Vincent Van Gogh perdurera à jamais ! En effet, les seuls faits connus sont que le peintre néerlandais Vincent van Gogh s’était coupé l’oreille gauche au cours d’une crise de folie en présence son ami Paul Gauguin en 1888. Si vous voulez admiré Sugababe, la reconstitution biologique de l’oreille de Van Gogh, rendez-vous en Allemagne jusqu’au 6 Juillet 2014 ou alors après à New York !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *