Cabaye / Verratti: deux milieux de terrain pour une place au PSG ?

Avec le recrutement pendant le mercato d’hiver de Yohan Cabaye, le PSG s’est procuré un nouveau milieu de terrain de talent. Avant d’arriver au PSG, le joueur avait fait une belle prestation du côté de Newcastle. Et il semble que le transfert de Yohan Cabaye au PSG n’ait pas vraiment rassuré Marco Verratti. Le milieu de terrain de poche du PSG a en effet réalisé des prestations moins complètes que dans le passé.

cabaye-yohan-psg

Peut-on parler d’un malaise Cabaye pour Verratti ?

Titulaire indiscutable, Verratti a donc été mis en concurrence avec Yohan Cabaye par Laurent Blanc. Le coach du PSG pense que Thiago Motta et Matuidi sont des titulaires indiscutables mais semble remettre en cause ce choix pour Marco Verratti. Alors que la Coupe du Monde 2014 approche à grands pas, il ne reste que quelques occasions pour Verratti de montrer son niveau, et notamment ce soir puisque le PSG reçoit Rennes pour conserver le titre de champion de France.

Pourtant, Verratti dispose toujours d’un temps de jeu confortable. Souvent titularisé lors des rencontres importantes, il est peut être trahi parfois par son comportement sur le terrain, notamment en contestant systématiquement l’arbitre. De plus, s’il réussit souvent de beaux gestes techniques, Verratti prend parfois trop de risques alors que Cabaye rassure plus et se projette davantage vers l’avant.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *