Transfert FC Barcelone : pourquoi le Barça est interdit de mercato ?

Le FC Barcelone interdit de transferts durant les 2 prochaines périodes de mercato, de l’été 2014 et de l’hiver 2015 ? Alors que les cibles du Barça étaient nombreuses avec notamment Aguero, Ter Stegen ou encore Arturo Vidal, le FC Barcelone devra sans doute se passer de transferts durant 1 an après la sanction de la commission de discipline de la FIFA !

Le communiqué de la FIFA ce matin est très clair et tombe comme un coup de massue pour les supporters du FC Barcelone : «La commission de discipline a considéré l’infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d’été 2014 et d’hiver 2015), ainsi que d’une amende de 450.000 francs suisses»

lionel-messi-fc-barcelone

L’interdiction de transfert survient concernant les transferts d’une dizaine de joueurs mineurs. Le Barça fera sans doute appel à l’interdiction de transferts pour les deux prochains mercatos mais devra régulariser la situation des joueurs d’ici 90 jours.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *