Transfert PSG : le Paris Saint Germain interdit de mercato comme le Barça ?

Et si comme le FC Barcelone, le Paris Saint Germain était interdit de recrutement et de transferts pour le prochain mercato ? Dans la tourmente comme une 20aines de clubs dont Manchester City, le PSG va devoir suivre de près le dossier du Fair Play financier car une interdiction de recrutement et/ou de participation à la Ligue des Champions serait catastrophique pour Paris !

Pourquoi Paris est dans le viseur de l’UEFA ?

Selon le journal anglais The Telegraph, le PSG pourrait subir les mêmes sanctions au niveau du recrutement que le FC Barcelone mais pas pour les mêmes raisons ! En effet, comme Manchester City, le PSG serait sanctionné pour non respect des règles du fair-play financier. Les clubs de football de doivent pas enregistrer des pertes de plus de 45 millions d’euros durant les trois saisons de 2011 à 2014, au risque d’être sanctionnés. Et l’accord de 200 millions d’euros avec l’office du Tourisme du Qatar avec QSI comme intermédiaire fait grincer des dents à la FIFA !

thiago-silva

Que risque le PSG au niveau du mercato et de la Ligue des Champions ?

Tout comme Manchester City, le PSG pourrait subir les mêmes sanctions que le FC Barcelone c’est à dire une interdiction de recrutement et donc de transferts pour le prochain mercato ! Cependant, la sanction pour le Paris Saint Germain et Manchester CIty pourrait être plus lourde avec également une interdiction de participation en Ligue des Champions ! Affaire à suivre !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *