Vente Privée: après le PSG, un autre levier de croissance pour les clubs de football ?

Il y a quelques jours, le Paris Saint Germain était à l’honneur sur le site Vente Privée: leader dans ce secteur, il permet aux marques de proposer des stocks directement sur Internet à des prix préférentiels. Ainsi, le PSG s’est allié à Vente-Privee.com pour proposer des produits dérivés du club (valises, vêtements…)

vente-privee

Pour les clubs de football, l’heure est à la diversification: l’exemple du PSG sur Vente Privée montre que les clubs professionnels ont besoin de trouver de nouveaux canaux de ventes pour dynamiser leurs ventes. Les boutiques ne suffisent plus: Internet est devenu en quelques années un outil de promotion, de décision avant l’achat, mais aussi un eldorado économique, permettant de vendre dans le monde entier en quelques clics.

Les clubs de football, comme le PSG, ont donc besoin de ces nouvelles « vitrines » en ligne pour exposer les consommateurs aux produits dérivés du club. Les marges sont importantes pour les clubs sur ce type de produits dérivés et c’est donc une aubaine pour le club de football en question, mais aussi le site qui relaie les produits, comme c’est le cas sur Vente-Privee.com

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.