Amazon: le nouveau « Spotify » de la lecture pour les utilisateurs de Kindle ?

Amazon est sur tous les fronts, et ne compte pas arrêter sa diversification pour générer toujours plus de revenus. La dernière idée du géant américain est de proposer un abonnement payant aux utilisateurs de la liseuse Kindle permet de consulter de manière illimitée les livres électroniques distribués par Amazon. Une idée qui rappelle clairement le modèle de Spotify, mais adapté dans le domaine de la lecteur.

Avec une offre à 9,99 dollars par mois, les utilisateurs qui choisissent cet abonnement ne seront pas propriétaires des livres électroniques mais pourront les consulter à tout moment depuis les modèles Kindle, dont les tablettes Kindle Fire. Avec cette offensive, Amazon compte séduire les passionnés de lecture qui ne veulent pas s’encombrer avec des livres et qui souhaitent uniquement payer un abonnement pour leur plaisir.

kindle

L’offre pourrait faire du bruit et se déployer également en France, où Amazon reste le numéro 1 du e-commerce sur le marché français depuis maintenant plusieurs années. Quelle sera la réaction de la FNAC, qui commercialise la tablette liseuse Kobo ?

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *