Google Map. L’itinéraire est-il le « service » le plus utilisé ?

Le service de cartographie Google Map s’est étoffé depuis maintenant plusieurs années en proposant notamment un service d’itinéraires, permettant de connaître la durée d’un trajet en voiture, à pied, mais aussi dans les transports en commun pour connaître des informations utiles quand on se déplace. Mais Google Maps a surtout développé une technologie particulièrement réussie, pour s’imposer sur le marché.

Face à Mappy, mais aussi ViaMichelin, Google Map a su retirer toute limite en intégrant de nombreuses données: parmi les dernières, l’intégration de Waze dont les données partagées par la communauté permettent encore d’enrichir les itinéraires de Google Map. Le service de plans et cartographie devrait donc continuer de progresser dans le temps. Une donnée importante pour Google qui mise notamment sur la recherche et le développement pour améliorer sans cesse ses produits et services proposés aux internautes du monde entier.

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Il est vrai que Google Map a aussi « tué » le marché des GPS, puisque l’application Google Plans mais aussi Waze sont gratuites dans les centres de téléchargements. Face à cela, la concurrence tente de s’organiser mais il est difficile de résister aux attaques de Google sur le marché mondial. Ainsi, en voulant concurrencer des services présents sur Internet, comme Mappy ou ViaMichelin, Google Map a aussi débordé en attaquant les fabricants de GPS comme TomTom ou Garmin.

 

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