Hotmail: encore plus puissant sous la marque « Outlook.com » ?

Le combat des messageries en ligne continue puisque depuis maintenant plusieurs mois, Hotmail a été refondu pour devenir Outlook. Alors que l’on connaissait depuis des années la marque Hotmail sur le marché français, Microsoft a entamé un virage important en rebaptisant cette marque pour la généraliser avec Outlook.com. A la base, Outlook est le logiciel de messagerie proposé par la suite Office, permettant de consulter un courrier électronique, d’en envoyer.

msn-hotmail

Ainsi, Hotmail ne doit maintenant plus être officiellement utilisé. Mais est-ce que les utilisateurs comprennent ce changement de stratégie ? Evidemment, Hotmail est une marque qui a du sens pour beaucoup d’internautes, qui ont pris l’habitude de consulter leur boite Hotmail. Sur ce marché concurrentiel, où l’on retrouve Gmail, Yahoo Mail par exemple, les mastodontes s’affrontent pour fidéliser les internautes.

Les objectifs sont nombreux: capter l’audience, mais aussi la basculer vers d’autres services et produits de la marque. Assimilée comme une marque « jeune », Hotmail est maintenant un gage de sérieux en reprenant la marque Outlook.

Commentaires (1)
  1. abdelaziz 9 avril 2014

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *